API SMS - Envoyer des SMS en NC par API

L'utilisation de l'API REST SMSlink vous permet d'exécuter un large éventail d'opérations qui sont également disponibles via l'interface utilisateur my.smslink.nc .

Documentation

Documentation de l'API SMSlink nc
Documentation

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers la documentation en ligne. Générez un jeton d'accès personnel (JWT) depuis votre compte client et testez l'API directement depuis la documentation.

Documentation Définition Json Définition Yaml
Espace de travail de l'API SMSlink dans Postman
Explorez l'API

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers notre espace de travail. Vous pouvez l'explorer ou simplement l'insérer directement dans votre espace d'équipe pour qu'il soit visible par vous et les autres membres de votre organisation.

Tester dans Postman

Que pouvez-vous faire avec l'API SMSlink NC ?

Campagnes SMS

SMS transactionnels

OTP – MFA – Double Authentification

Contacts

Listes de contacts

Paramètres

Zapier + SMSlink

Zapier est un outil d'automatisation qui connecte différentes applications Web, aucun codage n'est nécessaire.

Grâce à l'API Zapier, vous créez vos propres workflows (appelés zaps) en définissant un déclencheur puis en définissant une action.

Par exemple, vous pouvez créer un zap pour envoyer un SMS après avoir reçu une réservation, ou pour effectuer un suivi par SMS après qu'un prospect ait rempli un formulaire en ligne.

Automatisez les rappels par SMS avec Zapier en envoyant un SMS 20 mn avant votre rendez-vous (SMSlink et Google Calendar / Outlook).

Configurer un Zap SMSlink +687 78 71 70 Contactez nous pour vous accompagner dans la configuration d'un rappel de rdv avec Zapier !

OAuth 2.0

L'API SMSlink NC vous permet d'accéder vos données via le protocole OAuth 2.0.

OAuth 2.0, qui signifie « Open Authorization » (autorisation ouverte), est une norme conçue pour permettre à un site Web ou à une application d'accéder aux ressources hébergées par d'autres applications Web au nom d'un utilisateur.

En tant que tel, il est principalement conçu comme un moyen d'accorder l'accès à un ensemble de ressources, par exemple, des API distantes ou des données utilisateur.

OAuth 2.0 utilise des jetons d'accès. Un jeton d'accès est un élément de données qui représente l'autorisation d'accéder aux ressources au nom de l'utilisateur final.

SMSlink utilise le format JSON Web Token (JWT) pour émettre des jetons d'accès personnels depuis votre compte client qui inclue des données (utilisateur / permissions) dans le jeton lui-même.

Créer une application de démonstration

Si vous souhaitez simplement essayer les fonctionnalités de l'API, vous pouvez commencer par ce qui suit.

Les exemples de cette page sont principalement ajoutés pour vous aider à créer une application de démonstration rapide, pour un partage pratique afin de collaborer ou d'obtenir de l'aide.

Next.js

OTP - 2FA - Double authentification